Bienvenue sur le site officiel de la commune de

Panneau Longecourt

 

 

Cher "internaute",

Bienvenue sur le site internet de la commune de Longecourt en Plaine.                           

Vous y trouverez de nombreuses informations pratiques et nous espérons que la diversité des rubriques proposées répondra aux attentes des Longecourtois et tous ceux qui découvrent notre village. Consultez-le régulièrement afin qu'il devienne un lien privilégié entre vous et la mairie de Longecourt.

Nous vous invitons à faire plus ample connaissance en commençant dès maintenant votre visite... Bien cordialement,

Le Maire, Daniel BAUDRON.

                      

MAIRIE DE LONGECOURT EN PLAINE :

Ouverture au Public :

  • Lundi : de 17 h à 19 h
  • Mardi : de 9 h à 12 h
  • Mercredi : de 14 h à 19 h
  • Jeudi : de 9 h à 12 h
  • Vendredi : de 14 h à 17 h
  • Samedi de 10 h à 12 h sauf vacances scolaires et jours fériés

Tél. 03.80.79.10.10

Mail : longecourt.mairie@wanadoo.fr

 

MESURES GENERALES DE RESTRICTION DES USAGES DE L'EAU

(Arrêtés préfectoraux du 23/07/2018 et du 10/08/2018)

  • Interdiction totale de l'arrosage des pelouses, des espaces verts et des aires de loisirs
  • Interdiction totale du lavage des trottoirs, des façades, des voitures
  • Interdiction du remplissage des piscines (sauf 1ère mise en eau sous réserve d'un accord du gestionnaire d'eau potable)
  • Arrosage des potagers, des massifs fleuris, des plantations des commerces de végétaux : interdiction de 10 heures à 19 heures
AVIS MUNICIPAL DE MISE A DISPOSITION AU PUBLIC DU DOSSIER DE MODIFICATION SIMPLIFIEE N° 2 DU PLU DE LONGECOURT EN PLAINE

La municipalité informe les habitants que le maire a pris l’initiative d’une procédure de modification simplifiée du Plan Local d’Urbanisme (PLU), par arrêté municipal en date du 26 juin 2018 (voir rubrique urbanisme).

Cette modification simplifiée a pour objet de simplifier le règlement actuel du PLU. Les modifications portent sur les zones UA, UB et 1AU, elles sont uniquement d’ordre rédactionnel.

Par délibération du 20 juin 2018, le conseil municipal a défini les modalités de mise à disposition du dossier au public, qui sont ici portées à la connaissance du public.

Le dossier sera consultable en mairie aux heures habituelles d’ouverture du 16 juillet au 16 août 2018 inclus. Un registre sera également disponible en mairie avec le dossier, dans lequel pourront être consignées les observations du public.

A l’issue de cette mise à disposition, le maire en dressera un bilan et soumettra le dossier, éventuellement modifié pour tenir comptes des observations du public, à l’approbation du conseil municipal.

 

Carte Nationale d'Identité - Passeports


Pour obtenir un passeport ou une carte d'identité, il faut se présenter dans l'une des 21 mairies équipées de dispositifs numériques de recueil des demandes soit :

AUXONNE, ARNAY-LE-DUC, BAIGNEUX-LES-JUIFS, BEAUNE, CHATILLON-SUR-SEINE, CHENOVE, CHEVIGNY-SAINT-SAUVEUR, DIJON (mairie centrale et mairies de quartier), FONTAINE-LES-DIJON, IS-SUR-TILLE, LIERNAIS, MIREBEAU-SUR-BEZE, MONTBARD, NUITS-SAINT-GEORGES, POUILLY EN AUXOIS, QUETIGNY, SAINT-SEINE-L'ABBAYE, SEMUR-EN-AUXOIS, SOMBERNON, SEURRE, TALANT

Vous pouvez faire votre pré-demande en ligne. Pour plus d'information, rendez-vous sur : www.demarches.interieur.gouv.fr

 

 ATTENTION !! Modifications des horaires des TER à compter du 10/10/2017

Votre correspondant local au Bien Public :

Chantal MALATESTA
2 impasse de la Biètre 21110 MARLIENS
chantal.malatesta@orange.fr 06.19.08.38.75

 

La commune est équipée de 3 défibrillateurs cardiaques :
- 2 rue du Moulin : contre le mur de la mairie
- 24 route de Dijon : dans la salle polyvalente "La Cerisaie"
- 32 route de Dijon : sous la galerie commerciale "la Grande Ferme"
Zéro phyto